de PANPAN le Jeu 6 Mai 2010 15:17
Pas d'accord !!
Tu remets la soude (Destop par exemple) dans les bidons et tu la réutilises la fois suivante.
Pour ma solution, j'utilises 7 litres (Le coût n'est pas négligeable !!)
Pour la remettre dans les bidons, tu passes dans un entonnoir avec filtre pour enlever les morceaux de calamine importants si tu ne fais pas le décalaminage régulièrement.
La soude reste active très longtemps (Surtout avec 7 litres). Ce qui se passe alors, c'est que tu commences à avoir un liquide moins fluide et alors tu peux commencer à te demander si tu n'as pas du savon au lieu d'avoir de la soude mais il faut déjà beaucoup d'utilisations. Tant que tu as une odeur âcre et que tu vois de la mousse apparaitre en surface quand tu as plongé le pot dedans c'est que le produit est encore actif.
Je prépare des photos pour vous montrer l'accessoire que je me suis fabriqué dans un tuyau d'égouttage sanitaire de 130mm de diamètre.
Etanche et pratique pour presque rien.
Seul problème, les nouveaux pots prennent un diamètre plus important je pense et il te faudrait peut-être une autre section ? Moi je l'ai utilisé pour mon pot banane de 100cc ICA. Pour mon nouveau moteur 125BV, je ne me suis pas encore posé la question.
A tout de suite
PANPAN
Tony Kart KRYPTON KRX / VORTEX RVXX125
Si vous avez l'impression que tout est sous contrôle,
c'est que vous ne roulez pas assez vite.
(Stirling Moss)